• LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 49€ D'ACHAT
  • SATISFACTION GARANTIE. ÉCHANGES/RETOURS SOUS 30 JOURS
  • IMPRESSION FRANÇAISE / COTON 100% BIO
Culture et traditions : Découvre les coutumes du Ramadan à travers le monde 🌍

Le Blog des Habibis

Culture et traditions : Découvre les coutumes du Ramadan à travers le monde 🌍

Précédent

Culture et traditions : Découvre les coutumes du Ramadan à travers le monde 🌍

Suivant

Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans du monde entier. Bien que les fondements soient identiques, certains pays se distinguent par leurs différences culturelles et traditionnelles. Aujourd'hui, Habibi, on te fait découvrir quelques-unes de ces traditions :

  • Au Maroc, il y a la "halka", une veillée nocturne qui a lieu pendant le Ramadan au Maroc. Les gens se rassemblent dans les rues et les places publiques pour écouter des récitations du Coran, des histoires religieuses et des poèmes. La halka peut également inclure des représentations de conteurs, de musiciens et de danseurs traditionnels.

 halka maroc

 

  • En Turquie, la "mahya" est une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Pendant le Ramadan, des messages lumineux sont créés en suspendant des ampoules entre les minarets des mosquées. Ces messages offrent des vœux de paix et de prospérité pour le mois sacré. Les mahyas peuvent être vues de loin, illuminant le ciel nocturne.

 turquie ramadan

 

  • En Inde, les "Seheriwalas" perpétuent une tradition moghole en réveillant les fidèles pour le suhoor en criant des prières et les noms d'Allah, s'assurant que tout le monde soit éveillé avant les prières de l'aube.

 ramadan inde

 

  • En Albanie, les musulmans roms interprètent des ballades spéciales pour marquer le début et la fin du jeûne de chaque jour.
  • Au Cameroun, les musulmans laissent les portes de leurs maisons ouvertes pour inviter quiconque à l'iftar.
  • En Égypte, la "fanous" est une lanterne décorative utilisée pendant le Ramadan. Souvent fabriquées à la main et ornées de motifs colorés et de versets du Coran, les lanternes sont fièrement portées par les enfants, créant une ambiance festive.

 egypte ramadan

 

  • En Arabie saoudite, l'iftar public est une tradition en Arabie saoudite où les familles offrent des repas gratuits à des milliers de personnes pendant le mois de Ramadan. Cette pratique vise à promouvoir la solidarité et la générosité envers les moins fortunés.

 ramadan arabie saoudite

 

  • Enfin, en France, depuis maintenant 4 ans, pendant le Ramadan les musulmans se préparent à l'aïd en achetant des cadeaux pour leurs proches sur Habibis.fr. Ils sont notamment complètement fans de la collection spéciale Ramadan

 cadeau ramadan

 

Voilà, Habibi, un aperçu des pratiques du Ramadan à travers le monde. Et toi, quelle tradition aimerais-tu nous faire découvrir ?

Laisse un commentaire