Mais qui est donc Inès Reg ?

Mais qui est donc Inès Reg ?

de lecture - mots

Révélée lors du Marrakech du Rire 2019, Ines a mis des paillettes dans les yeux de millions de téléspectateurs en quelques minutes. Habillée de son T-shirt noir « c’est pour la daronne » elle a cassé les planches de Marrakech et sublimé la jeune troupe du Jamel Comedy Club.

 

Qui es-tu Ines ?

Originaire de l’Essonne, cette jeune humoriste de 27 ans a commencé sa vie post-bac par des études de droit, en vue de devenir avocate. Elle se tourne très vite vers une carrière de stand-up et intègre le djamel comedy club. De là s’en suivent 6 années de galère, comme en connaissent tant d’humoristes. Des salles qu’elle peine à remplir, quelques 7000 followers sur instagram. Bref, bien malin celui qui pouvait prévoir en Juin 2019 qu’à peine 3 mois plus tard, Ines Reg exploserait à ce point.

 

Le Marrakech du Rire 2019, le tournant

Beaucoup pensent que c’est avec le buzz de la vidéo « mets des paillettes dans ma vie » qu’Inès s’est fait connaitre. Mais c’est 2 mois plus tôt qu’il faut aller regarder pour observer la naissance du phénomène.

10 juillet 2019. TF1 diffuse l’édition 2019 du Marrakech du rire. Pas la meilleure édition, loin de là. Mais au côté de Bun Hay Mean qui se démarque, une jeune fille, inconnue du grand public, fait sensation. Elle apporte de la fraîcheur au festival, et son sketch fait rire. Le soir même, des extraits de son passage deviennent viraux sur les réseaux sociaux, Inès commence à se faire un nom. Certains se demandent même si ce n’est pas Marwa Loud. Magie d’instagram, elle passe de 7000 followers à plus de 100 000 en 48h. La suite vous la connaissez.

 

Contrairement à Kevin, on peut dire que les calculs étaient bons pour Jamel, qui a eu le flair de l’inviter sur l’édition 2019.

 
Ines qui se définit elle-même comme la « rigolote » de sa famille, a définitivement conquis la France et les réseaux sociaux (Instagram et Facebook en tête) grâce à ses petites vidéos et ses interactions totalement WTF avec ses followers. « Mets des paillettes dans ma vie Kevin », « Je veux des moulures au plafond », deux punchlines d’une vidéo qui cumule plus de 10 millions de vues achèvent de propulser Ines au sommet du Stand Up français.

 

Ines, notre Habibi à nous

Notre  fierté chez Habibi’s, c’est d’avoir cru en Inès alors qu’elle était encore une inconnue du grand public, et d’avoir participé à notre manière au Marrakech du Rire 2019. Nous avons eu l’honneur de voir notre t-shirt « C’est pour la daronne » sur la magnifique scène du Palais El Badi. Inès, à nous, tu nous as déjà mis des paillettes dans notre vie en tout cas. On te remercie et on te souhaite des moulures au plafond.

 

 

Question bonus : Mais qui es-tu Kevin ?

Le fameux Kevin, Kevin Debonne de son vrai nom, est le mari d’Inès et son co-auteur. Egalement humouriste, on lui souhaite autant de succès que son épouse.

 

Pour aller voir Inès sur les planches, c'est par ici.

 

 

 

 

T-shirt & Sweat "C'est pour la daronne"

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés